Des leaders d’associations du Nord et du Centre outillés

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Porze sẽn na n sõng n kogl la a boog pagbã la kom-pugli wã namsg la wẽgb buud toor-toorã (Projet d’aide à la prévention et à la réduction des violences faites aux femmes et aux filles) », la CAPSSR-BF a organisé deux ateliers de formation à l’endroit quinze (15) leaders d’associations féminines des régions du Nord et du Centre sur les droits des femmes et des filles et sur la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG). Ces formations qui ont respectivement eu lieu les 12 Octobre 2021 à Ouahigouya et 14 Octobre 2021 à Ouagadougou, avaient pour but de renforcer les capacités de ces leaders d’associations féminines, pour favoriser la réalisation d’activités de sensibilisation sur les violences basées sur le genre auprès de leurs paires en vue d’un changement de comportement.

Pour la réalisation de ces activités, deux (02) experts se sont entretenus avec les participants sur la thématique de la violence faite aux femmes et aux filles et sur la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).
A l’issue de ces sessions de formations, chacune des structures associatives présentes ont reçu 10 exemplaires du recueil de textes juridiques favorables aux femmes et aux filles produit par la #CAPSSR-BF grâce au soutien financier de Oxfam Burkina à travers Affaires Mondiales Canada (AMC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.