30 membres de la CAPSSR-BF renforcent leurs capacités

A Ouagadougou du 26 au 29 Octobre 2021, la #CAPSSR-BF a renforcé les capacités de 30 de ses membres sur les techniques de plaidoyer, management, bonne gouvernance de la société civile et CVTA (Clarification de Valeurs et Transformation d’Attitude).
Cela a été possible grâce à l’appui technique et financier de IPAS à travers le Centre Odas.
L’idée de cette activité est née d’un constat. En effet, constituée d’une vingtaine de structures associatives, la CAPSSR-BF peine dans la mobilisation des ressources, le management de collectif de la communauté et la redevabilité dans la gestion des projets ; aussi, les valeurs des acteurs des structures membres de la CAPSSR-BF ne sont pas clarifiées. Toute chose qui comporte d’importantes insuffisances dans son fonctionnement.

C’est donc au regard de cette situation que Mr NARE Yannick, communicant, s’est chargé de distiller les techniques de plaidoyer, de management, de bonne gouvernance dans la société civile aux participants. Mme NONGUIERMA Mariam quant à elle, à fait une introduction en Clarification de Valeurs et Transformation d’Attitude (CVTA).
Durant ces quatre (04) jours de formation, la méthodologie utilisée était basée sur une approche andragogie, des partages d’expériences, des questions réponses, des brainstormings et de la revue documentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.