RESonance
Bilan d’un projet en fin d’exécution
L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Pathfinder International met en œuvre au Burkina Faso depuis octobre 2019 le projet RESOnance financé par le consortium AmplifyChange. Le but principal de ce projet est de créer et renforcer une coalition nationale en matière de défense des droits en SSR. Ce projet fera sa clôture en Février 2021. Afin d’évaluer les acquis du projet RESOnance, une série d’activités faisant le bilan du volet communication, du volet renforcement de capacités et le bilan général du projet, a été initiée du 19 au 21 janvier 2021 à Ouagadougou.
Ces rencontres ont réuni les journalistes, influenceurs, les structures membres de la CAPSSR-BF, les ministères et les ONG partenaires.

Il s’est agi de faire un état des lieux de la mise en œuvre des activités du projet et définir les perspectives. De manière spécifique, ces rencontres ont permis de suivre et évaluer le processus de renforcement des capacités des coalitions et OSC membres ; de suivre et évaluer la stratégie de communication mise en œuvre ; d’apporter des appuis/conseils pour la pérennisation de la coalition et du pool de journalistes/bloggeurs/ activistes en DSSR ; d’échanger avec les structures partenaires qui accompagnent la coalition pour la mutualisation des efforts ; et de faire un état des lieux sur la mise en œuvre du projet et définir les perspectives.
Les échanges ont permis de relever les forces, faiblesses, défis et leçons apprises du projet. Aussi, les participants ont formulé des recommandations pour engranger plus d’acquis si toutefois le projet est renouvelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.