Outils de renforcement de capacité

Les membres de la CAPSSR-BF prennent connaissance des contenus

Du 22 au 23 décembre 2020 à Ouagadougou, la #CAPSSR-BF a initié à l’endroit de ses membres, un atelier d’appropriation des outils de renforcement de capacités dont elle a bénéficié.
Ces deux (2) jours d’échanges ont permis à la CAPSSR-BF de présenter le Plan stratégique, le Plan de communication, le Plan de mobilisation de ressources et le Manuel de procédure, à ses membres. Il faut dire que c’est dans le cadre de la mise en œuvre du projet RESOnance que la CAPSSR-BF a bénéficié de ces différents outils de renforcement de capacités.
Pour rappel, c’est en Août 2019 que la CAPSSR-BF et ses membres avaient bénéficié d’une auto-évaluation du projet RESOnance de Pathfinder et il en est sortie un plan d’action commun. Et c’est ce plan d’action commun qui avait recommandé de doter la CAPSSR-BF et ses membres en plan stratégique, en plan de communication, en plan de mobilisation de ressources et en manuel de procédure.
Les travaux de ces deux (2) jours d’activités se sont déroulés sous forme de présentation des outils suivie de discussions avec les participants membres de la CAPSS-BF. Les échanges ont permis de prendre en compte les préoccupations des différentes structures présentes, et également de voir l’état d’avancement de l’élaboration des drafts de ces outils de renforcement de capacité chez ces structures.
Aussi, à la fin des travaux, Pathfinder a procédé à la remise symbolique du Plan de mobilisation de ressources, du Plan de communication, et du Manuel de procédures, au représentant du Conseil d’administration de la CAPSSR-BF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.