La CAPSSR-BF clarifie les valeurs des élus locaux et communautaires de la région

Dans le cadre du projet Sauver la Vie (PSLV) mis en œuvre grâce au financement de Pathfinder international, la CAPSSR-BF a organisé deux (02) activités de clarification de valeur en faveur de 19 élus locaux et communautaires, et de 22 champions/championnes de la Boucle du Mouhoun. Ces activités ont eu lieu respectivement du 22 au 24 septembre et du 27 au 29 septembre 2021 à Dédougou.
A travers cette formation, il s’est agi de clarifier les valeurs des participants afin de susciter en eux une transformation d’attitudes vis-à-vis de l’Interruption Sécurisée de Grossesses au Burkina Faso, et leur permettre ainsi d’influer sur leur environnement social.

La présidente de la CAPSSR-BF, Mme NONGUIERMA Mariam, le Pr Der Adolphe SOME, président de la SOGOB, et Mr IDO Joseph, Directeur exécutif du RAJS/BF, se sont tour à tour entretenus avec les participants de la Boucle du Mouhoun sur divers sujets en lien avec la thématique principale. C’est ainsi qu’un état des lieux de la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) au Burkina Faso et dans le monde a été fait en plus d’un rappel des droits en SSR. Les participants ont également eu droit à un exposé sur la clarification de valeurs face à l’interruption sécurisée de grossesse avec des exercices de compréhension.
Au terme de ces jours de renforcement de capacités, les élus locaux, leaders communautaires, champions/championnes ont manifesté leur reconnaissance à l’équipe pour toutes ces connaissances acquises et ont promis d’être des relais auprès de leur communauté.
En marge de cette session de formation, la CAPSSR-BF a remis des chèques à six (06) radios de la Boucle du Mouhoun pour la production d’émissions sur les Droits en Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.